Ca y est la date est tombée, Google va mettre à jour son algorithme le 21 avril afin de tenir compte désormais de la compatibilité de votre site avec le mobile. La part de trafic mobile ne cesse d’augmenter, il est donc indispensable de prendre en compte ces recommandations.
Comment cela va–t-il se passer ?
Lors de la mise à jour de son algorithme Google, va analyser les pages de votre sites pour déterminer quelles sont les pages qui sont mobile friendly et celles qui ne le sont pas.
Les pages non mobile friendly n’apparaitront plus dans les résultats de recherche pour les utilisateurs mobiles. Cela peut donc avoir un impact non négligeable sur le trafic SEO de votre site.
Si votre site est partiellement mobile friendly, il remontera alors partiellement sur les pages de résultats pour les utilisateurs mobiles.
Je vous encourage donc à vous pencher sur le problème rapidement afin d’être prêt pour le jour J
Comment vérifier que son site est mobile friendly ?
Vous allez trouver toutes les informations dans votre compte Google Webmaster tools, Google vous donnera les points bloquants afin que vous puissiez y remédier.
Pour une fois la communication de Google est très claire, depuis plusieurs mois ils communiquent sur ce sujet, et donne des informations :
- Pour optimiser son site
- Pour détecter les facteurs bloquants.
Ce n’est pas le cas lors de la mise en place de pénalités algorithmiques où Google est complétement opaque sur ce qu’il faut optimiser.
Quelles solutions ?
Vous avez 3 solutions qui s’offrent à vous :
- Le responsive design
- Le dynamic serving
- Gérer 2 sites distincts
Dans la plupart des cas le responsive design est la solution la plus simple, mais si cette solution n’est pas possible pour vous, vous pouvez opter pour l’une ou l’autre des solutions.
Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas être prêt le 21 avril 😉
Crédits photos :
0 commentaire