L’authorrank à pour objectif de déterminer la popularité d’un auteur sur une thématique donné. On part du principe qu’un médecin est mieux placé pour parler d’une maladie, qu’une star de la télé réalité.

Cette notion encore un concept aujourd’hui. Mais Google planche sur ce sujet car cela lui permettrait d’affiner la qualité de ses résultats de recherche en ne dépendant plus uniquement du fameux pagerank.

Pour le moment vous êtes plus jugés sur votre capacité à obtenir ou générer des liens que sur votre maîtrise du sujet sur lequel vous écrivez. Ce biais dans l’algorithme est d’ailleurs très largement utilisé par les SEO.

On voit encore trop souvent du contenu de pauvre qualité se positionner en haut des pages de résultats.

Que cela signifie t-il pour les rédacteurs web ?

Pas la peine d’attendre, vous pouvez travaillez dés à présent votre « notoriété » en tant qu’auteur. Elle pourra, à terme, améliorer votre référencement. Mais elle vous permettra surtout dès aujourd’hui de générer du trafic.

Concrètement je fais quoi ?

Travaillez vos réseaux sociaux

Choisissez les réseaux sociaux en fonction de la thématique de votre site. Pas la peine d’être présent sur tous, il faut sélectionner ceux qui sont cohérent pour vous.

Par exemple, Pinterest est très intéressant lorsque vous travaillez dans un univers qui fait une grande place à l’image (cuisine, dessin, mode,…)

Faites en sorte d’être actif. Relayez systématiquement vos articles.

Travaillez votre réseau : Suivez les influenceurs de votre thématique, faites vous connaitre auprès d’eux

Interagissez avec la communauté.

Mettez vous en avant en bas de vos articles

Petite technique toute simple, Ajoutez un petit bloc en bas de vos articles avec votre photo et une petite bio expliquant qui vous êtes et ce que vous aimez.

Créez une page auteur sur votre site

Vous pouvez également créer une page parlant de vous, votre parcours, ce que vous aimez. Le web est par défaut anonyme, il faut donc que vous apparaissiez comme une personne afin que vos internautes mettent un visage sur vos articles.

Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *