3976542989_318bb12600_z

Et si on faisait un peu de veille SEO ?

Aujourd’hui je vous propose un article un peu différent. Comme vous le savez le SEO évolue régulièrement, et il est très important de se tenir à jour. C’est pourquoi il est intéressant d’organiser sa veille.

 

Côté SEO, nous avons de la chance car la communauté est plutôt active et elle a le sens du partage. Du coup je passe beaucoup de temps à aller lire ce qui se dit à droite à gauche sur les différents blogs SEO.

Veiller ce n’est pas naviguer au hasard sur le web.

Si l’on veut qu’elle soit efficace, il faut organiser sa veille : cela consiste à sourcer les articles et faire en sorte qu’ils arrivent à nous rapidement.

Il existe plusieurs outils qui gèrent très bien ce type de problématiques. J’aime beaucoup Feedly et FlipboardTwitter peut également se révéler être une belle source d’information mais il faut savoir cibler ses sources, ce qui peut vite devenir chronophage.

Pour me simplifier la vie, j’ai récemment crée un Tumblr qui recense les derniers articles parus sur les blogs SEO les plus populaires. Le site s’appelle http://gameofseo.tumblr.com/ et il est ouvert à tous. Donc n’hésitez pas à aller y jeter un œil.

Ce n’est qu’un premier jet et il y a encore beaucoup d’optimisations possibles 😉

Attention, sur ce site vous ne trouverez que les données issues des flux RSS des blogs que j’ai sélectionné. Vous invite donc à aller lire l’intégralité des articles sur leurs blogs respectifs.

PS : Si vous êtes blogueurs et que vous souhaitez que j’intégre vos  articles, vous pouvez m’envoyer votre flux RSS par ici

Crédits photo : otodo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *