Cette semaine, j’ai eu l’occasion d’animer un atelier à Blanchemaille by Euratechnologie sur le thème de la personnalisation de sa stratégie SEO.
C’est un sujet qui me tient à cœur car chaque site est unique, il est donc important de comprendre que ce qui a fonctionné pour un autre site ne fonctionnera pas forcément pour son site.
La définition de sa stratégie SEO doit se faire :
- Selon son univers
- En capitalisant sur ses forces
- En progressant sur ses faiblesses
- En fonction des possibilités offertes par Google (Position 0, News, Video,…)
Le SEO devient de plus en plus complexe, les pages de résultat sont de plus en plus riches, et chaque nouveau bloc de résultats nécessite sa propre stratégie.
Ce qui représente d’ailleurs de nouvelles opportunités de trafic pour ceux qui sauront comprendre les algorithmes du moteur.
J’ai ai abordé des thèmes comme :
- Les relations presse
- L’optimisation du contenu
- Le maillage interne
- Le crawl et l’analyse de log
- Les featured snippets
- …
Voici les slides de ma présentation :
[slideshare id=73593405&doc=presblanchemaille-170324141943]
N’hésitez pas à réagir en commentaire.
0 commentaire