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Comment optimiser ses tweets ?

Twitter est devenu l’un réseaux sociaux incontournables pour relayer des informations, des actualités, dialoguer avec des marques, échanger avec ses amis, faire de la veille, etc …

Bref, on vient sur Twitter pour plein de raisons.

Nous allons voir aujourd’hui plusieurs façons d’optimiser ses tweets afin qu’ils puissent avoir le plus de portée et d’influence.

Tweeter avec un @

Si l’article porte sur des produits d’une marque, une petite recherche sur Twitter s’impose pour voir si la marque en question possède un compte Twitter (toutes les marques n’en ont pas !) afin de la tagguer lors de la publication du tweet .

En faisant cela, vous pourrez avertir la marque de votre article et être potentiellement retweeté (les marques aiment bien que l’on parle d’elles !) et ainsi être vu par plus de personnes.

Il en va de même lorsque vous tweetez un article d’une autre personne, veillez à la citer afin qu’elle sache que vous avez partager son article :-)

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Si vous êtes sur WordPress, vous pouvez utiliser le Plugin JetPack qui vous permettra de formuler le tweet qui sera posté et ainsi rajouter l’@ de la marque

Tweeter avec un # Hashtag

Si votre article de blog ou votre tweet parle d’un sujet spécifique, vous pouvez insérer des #Hashtag qui vous permettront d’avertir les twittos du sujet de votre article ou tweet et de ses grands principes.

De même, cela vous permettra de pouvoir remonter sur les recherches de ce #Hasthag, par exemple, si vous parlez de #SEO, n’hésitez pas à le mentionner, ainsi les personnes faisant une recherche sur #SEO (dans le moteur de recherche de Twitter) pourront y voir apparaître votre article ou tweet (un moyen d’être lu par des personnes qui ne vous suivent pas !)

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Tweeter en fonction de l’actualité

Lorsqu’il y a des certains événements (qui peuvent aller d’une émission télé à un débat en passant par un fait divers), c’est souvent sur la planète Twitter que l’on échange  !

Donc veillez bien, à tweeter avec le Hastag créé pour cet événement en question, comme par exemple, l’un des plus connus (malheureusement !) #JeSuisCharlie.

Ainsi les personnes suivant le fil du Hashtag verront vos tweets (d’ailleurs quelques fois, dans des conférences ou autre, on trouve un « WallTweet » sur lequel on affiche tous les tweets relatifs à un certain Hashtag), l’occasion de pouvoir vous faire connaitre et potentiellement acquérir de nouveaux followers.

Tweeter en fonction de l’heure

C’est un des critères à prendre en compte ! Il vous faut donc jeter un coup d’oeil à vos statistiques Twitter pour voir la portée de vos tweets afin d’établir des tranches horaires qui soient les plus propices à la diffusion de vos Tweets.

Si la tranche horaire optimale n’est pas la plus pratique pour vous, qu’à cela ne tienne, vous pouvez utiliser des outils comme JetPack sur WordPress ou encore Buffer ou HootSuite pour les programmer à l’avance.

 

Article écrit par …

Confidencesdemaman.fr

 

 

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